La génomique
L’aspect extérieur de notre peau est le reflet de ce qui se passe à l’intérieur aussi bien au niveau des tissus qu’au niveau cellulaire. Grâce à la génomique nous sommes parvenus à comprendre quelles molécules produites par les gênes et quels mécanismes endogènes des cellules épidermiques et dermiques influencent le niveau d’hydratation de la peau ; cela a mis en évidence comment une personne, en fonction des molécules que ses gènes produisent, peut être prédisposée à cette imperfection ou y être périodiquement sujette à différents moments de la vie, en réaction à des facteurs externes et internes.
L’hydratation de l’épiderme dépend de sa capacité à retenir l’eau en profondeur et de l’intégrité de la barrière cutanée qui, à son tour, dépend de nombreux facteurs fondamentaux qui, s’ils ne sont pas parfaitement en équilibre, peuvent conduire à la déshydratation. Maintenant que l’on a compris comment les gènes dirigent le développement et le fonctionnement de notre organisme et quelles molécules ils produisent, il est apparu clairement qu’il fallait un cosmétique à large spectre agissant sur tous les facteurs impliqués dans la déshydratation de la peau.
Une approche cosmétique efficace doit donc tenir compte de tous les mécanismes qui régulent l’hydratation afin d’apporter un bienfait réel et durable aux personnes.
Le cuateteco
LE CUATETECO, ou Heterotheca Inuloides, est originaire des zones fraîches ou tempérées du Mexique central. Cette plante pérenne est connue également anche comme arnica mexicaine pour ses propriétés anti-inflammatoires et est utilisée traditionnellement pour soigner les blessures.
Cet actif est en mesure de stimuler les nombreux mécanismes endogènes des principales cellules de l’épiderme et du derme en modulant sélectivement l’expression génique des différents éléments impliqués dans l’hydratation cutanée mais pas seulement car il renforce également le pouvoir endogène de normaliser l’hydratation de la peau.
Ses bienfaits à large spectre viennent de ses actions multiples et extraordinaires sur les kératinocytes et les fibroblastes, directement impliqués dans : l’hydratation épidermique, la régulation du macrobiote, l’inflammation, la communication avec les mélanocytes, le vieillissement cellulaire, le stress oxydatif, la matrice extracellulaire et les facteurs de
croissance, en modulant l’expression des différents gènes directement liés à la production de molécules et de réactions spécifiques ayant un impact sur l’équilibre et l’hydratation de la peau.
Découverte
Rehydra naît des découvertes les plus récentes dans le domaine de la cosmétologie et de choix qui respectent les critères de durabilité et de commerce équitable. Le projet cosmétologique se développe selon une nouvelle manière d’agir, où la biodiversité et la préservation de l’environnement vont de pair avec la croissance sociale et économique, dans le respect des traditions et des ressources naturelles.
Un projet, non seulement de R&D, qui naît de l’engagement historique de Vagheggi dans le monde de la phytocosmétique ; une Ligne qui est le fruit des recherches les plus avancées dans le domaine de la génomique qui permet, non seulement de tenir compte des facteurs internes et externes qui provoquent la déshydratation, mais aussi d’agir de façon ciblée sur tous les types de peaux.
Principes actifs
L'huile de coco, obtenue par pression à froid de la pulpe fraîche ou séchée au soleil de la noix de coco ; il est solide à température ambiante et la présence d'acide laurique le rend semblable à la peau ; il contient également de la vitamine A et de la vitamine E.
Vitamine E La forme de Vitamine E utilisée est le tocophérol qui, au niveau de la peau, s'hydrolyse et libère de l'α-tocophérol. Il a une activité antioxydante élevée car il neutralise les radicaux libres, bloquant la cascade d'événements qui déterminent le stress oxydatif responsable des dommages cellulaires. Il améliore l'hydratation de la peau dans la couche cornée de l'épiderme et la capacité à retenir l'eau dans les couches cutanées. Antioxydant, protecteur des capillaires et de la microcirculation.
Panthénol, Provitamine B5, hydratante
Biosaccharide polymère naturel protecteur
Caesalpinia, xanthane, gommes naturelles en mesure de retenir l’eau
Ximilene stimulante de la microcirculation et du trophisme cellulaire
Allantoïne lissante